Munissez vous :
.... Et laissez la magie opérer !
Une pure merveille pour ceux qui comme moi sont amoureux du chocolat !
Pour 4 personnes :
Préchauffer le four à 200°C.
Faire fondre le chocolat au bain marie, avec le beurre et la crème fraiche
Pendant ce temps, mélanger énergiquement les œufs avec le sucre et y ajouter la farine.
Incorporer le mélange chocolat/beurre/crème à ce dernier mélange.
Versez dans des emporte-pièces (ou des moules à muffins) beurrés et farinés.
Laisser cuire environ 8 minutes (un peu plus si vous préférez les moelleux).
A servir avec de la glace à la vanille ou de la crème anglaise.
Personnellement, je les laisse très peu cuire afin que dès le premier coup de cuillère, le chocolat ruisselle et vienne se mêler à la crème anglaise ! :p
1. flopassions le 21-11-2011 à 13:50:39 (site)
hummm a tester de toute urgence!
on y plongerai bien sa petite cuillère
félicitations pour les photos!
biz
flo
Il existe un nombre considérable de recettes de burgers végétariens. C’est à s’y perdre. Après en avoir testé plusieurs j’ai retenu celui-ci, que je fais régulièrement et qui a toujours un franc succès.
Ingrédients :
Couper finement les pommes de terre, les carottes et le poireau et les faire cuire quelques minutes (de préférence à la vapeur).
Pendant ce temps, émincer l’oignon et le faire revenir dans un peu de matière grasse avec l’ail rapé et le persil ciselé.
Mettre les légumes et la préparation oignon/ail/persil dans un saladier avec les oeufs et l’emmental. Bien mélanger. Saler, poivrer.
Saupoudrer le plan de travail de farine et y déposer le mélange de façon à former 6 galettes que vous saupoudrez également de farine afin de les paner.
Faire cuire les galettes à la poèle à feu moyen dans un peu de matière grasse en prenant soin de les tourner en cours de cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient un peu dorées. (Les galettes étant "collantes", je vous conseille d'utiliser une pelle de cuisine pour les mettre à chauffer.)
Pendant que les galettes cuisent, réchauffer le pain au four quelques minutes en l’ayant préalablement beurré et agrémenté des ingrédients de votre choix : cheddar, oignons et/ou cornichons…
Pour terminer, il suffit d’assembler le burger.
Allez c'est parti, j'inaugure la catégorie "recettes" du blog par ce velouté, riche en couleur et en saveurs.
Ingrédients (Pour 2 personnes) :
Eplucher et couper les carottes et le céléri-branche en petits morceaux (On trouve des fils dans ce dernier, un peu comme dans les haricots, je vous conseille de les retirer !) puis les faire cuire une douzaine de minutes dans un panier vapeur (ou directement dans de l'eau, si vous ne disposez pas de celui-ci).
Parallèlement, faire cuire les lentilles corail 15 minutes, à raison d'une portion de lentilles pour 3 portions d'eau.
Faire fondre l'oignon dans une poele avec un peu de matière grasse. Y ajouter l'ail émincé et la coriandre.
Mélanger les trois préparations (en laissant l'eau de cuisson des lentilles) et mixer le tout.
Réajuster avec selon vos gouts, crème fraiche, sel/poivre et coriandre.
Dégustez :)
Samedi 13 mars 2010, direction Croc'Épi, que je voulais tester depuis déjà quelques temps. Le restaurant est décrit sur le site comme "le premier restaurant certifié bio à Lorient, proposant une cuisine saine et savoureuse en self-service. Fraîcheur, produits locaux et respect de la saisonnalité sont ici les maîtres mots." Je suis donc curieuse de mettre les pieds dans ce Flunch revu et corrigé.
Bien que les lieux d'implantation du restaurant ne soient pas des plus conviviaux (zone industrielle), les clients et l'ambiance sont au rendez-vous, avec, samedi oblige, une file d'attente jusqu'à l'entrée de l'établissement.
Cependant, nous n'avons pas à patienter longtemps avant d'accéder aux plats.
Le principe est simple, comme dans tous les self-services, on prend successivement son plateau, ses couverts, puis on arrive devant les plats. Le choix est alors convenable, autant dans les entrées que dans les desserts. Concernant le plat principal, deux options : l'une végétarienne, l'autre non. J'opte pour un mix d'entrées, un wok de légumes et une crème aux noisettes. C'est consistant et ça a du gout, le personnel est souriant et le rapport qualité prix est bon. On passe un moment agréable et on découvre de nouvelles choses. Conclusion : on reviendra.
Aspects positifs :
Aspects négatifs :
Croc'Epi
Restaurant bio en self-service
Derrière la Biocoop de Lorient-Keryado
1, imp. Jean St Marc, 56100 Lorient
Tél/fax : 02.97.88.31.38
tél : 02.97.37.58.92
http://www.les7epis.fr/index.php?page=restaurant-bio
Commentaires